Les saveurs et le vin

saveurs et le vin

Santorin est connu dans le monde antique comme Thira, est un lieu de panoramas magiques, une culture unique et des traditions alimentaires les plus délicieux dans une région connue pour sa maîtrise de l'art culinaire. C'est aussi un joyau parmi les trésors pour ceux qui aiment les vins avec une tendance traditionnelle et vieillis avec des saveurs distinctives pour compléter un goût somptueux. L'histoire volcanique de l'île est idéal pour la culture de la vigne. Pour ceux qui planifient un voyage à cette île enchantée, un peu de conseils dans ce domaine peut aider à profiter de la nourriture et du vin de Santorin.

La culture du Vin

Bien que le vin a été produit sur cet archipel pendant de nombreux siècles, les vins de Santorin ont atteint la gloire d'une portée plus large au cours des périodes médiévales, de la Renaissance et sous égide vénitienne. Cette influence est encore facile de voir dans le Vinsanto est connu comme Vin Santo qui est hautement distinctif dans son bouquet en raison de la pratique du pressurage de raisins qui ont été d'abord séchés au soleil. Ce style est connu comme vin de paille. Ce vin et d'autres vins rouges de l'île complètent les profils de saveur traditionnellement grecs trouvés dans les plats d'agneau, avec un jeu subtil de tons terreux riches et piquants, des notes fruitées.

L'Assyrtico est un vin blanc sec avec les saveurs souvent en vedette dans les prix légers. Le vin croquant est un compliment parfait pour une poulpe grillée ou des crevettes épicées à l'ombre d'une terrasse d'après-midi. Si vous mangez plus tard dans la soirée, cherchez un des mélanges de Assyrtico et Aidani. Ce genre de mélange avec les fruits de mer et les plats de volaille ouvre son bouquet de terre, de la sauge et d'agrumes. Pour ceux qui préfèrent des vins blancs sucrés, le vignoble d'île offre un tableau charmant, propre à la fois pour des palais professionels et ceux qui sont les amateurs.

Les traditions de la table

Avec autant de saveurs uniques à déguster, vous devez être prêts à goûter un peu de tout. Qu'il s'agisse de dolmades (des feuilles de vigne farcies à la viande hachée et de riz épicé) ou de stifado (une casserole de viande, les oignons, le vinaigre, les tomates et l'ail), soyez prêts à manger comme vous ne l'avez jamais fait auparavant. Les Grecs sont maîtres des plats avec des sources des pâturages vallonnés et de la mer. De plus, ne lésinez pas goûter une salade grecque, un nouveau mélange de laitue, oignon, tomate et feta.