Où se loger

santorini hôtels

Si vous cherchez à découvrir la magie et les merveilles de la Grèce, ne cherchez pas plus loin que l'île de Santorin. L'île, aussi appelée Thera, est située à 120 miles (200 km) au sud-est de la côte de la Grèce dans la mer Egée. L'île a quelques-uns des plus beaux paysages terrestres et marins de la Grèce et avec son climat sec et aride, c'est l'endroit parfait pour passer des vacances d'été. En dépit de l'île qui fait seulement 28 miles carrés (73 kilomètres carrés), elle compte plus de 300 hôtels différents qui comprennent des hôtels 5 étoiles de luxe, des hôtels de charme, des maisons d'hôtes, des auberges de jeunesse et des campings jeunes.

L'heure de pointe à Santorin est d'avril à fin septembre, quand le temps est le meilleur. Au sein de ces mois, il est préférable de faire toutes les réservations d'hôtel à l'avance parce que la saison touristique peut être très occupée. L'île est divisée en 2 parties. Le côté ouest est la partie la plus populaire pour les touristes avec des hôtels de côté de falaise offrant une vue spectaculaire sur la mer. L'autre côté a des hôtels plus abordables de plage qui ont tendance à offrir des chambres plus spacieuses.

Les trois principales villes de l'île sont Fira, Oia et Kamari. La ville de Fira , située dans le côté ouest, est la principale destination pour les amateurs de l'île. Fira offre un bon mélange de tous les types d'hôtels. Les hôtels de luxe tels que Anteliz Suites et Aria Suites offrent de superbes vues sur le coucher du soleil et sont parfaits pour une lune de miel, alors que les hôtels comme Angel Studios et Gelatia Villas offrent aux voyageurs une option moins coûteuse et sont mieux pour les familles. La ville de Oia est une place plus élevée avec des hôtels exotiques sur Santorin. Le Canaves Hôtel et l'Hôtel Katikies sont tous les deux situés à Oia et sont célèbres pour leur design luxueux. Oia est également célèbre pour ses hôtels de la grotte. Ces chambres d'hôtel sont sculptés directement dans la falaise et offrent une expérience unique pour les clients. Une ville Kamari, située sur la partie sud de l'île, offre beaucoup d'options moins coûteuses que Fira ou Oia. Kamari a aussi des hôtels le long de ses plages de sable noir, cette ville est mieux connue pour ses maisons d'hôtes abordables, des auberges de jeunesse et des campings. Pour les voyageurs qui cherchent à économiser de l'argent en visitant Santorin il est mieux chercher des hôtels situés plus à l'intérieur de l'île.